Carnet de voyage imaginaire

Bonjour !

J’ai enfin fini l’article qui m’a pris autant de temps que la réalisation du projet que je voulais partager !!!

J’ai fais un carnet de voyage imaginaire – en scrapbooking bien sur – dans le cadre d’un petit concours. Je suis très perfectionniste et je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais (j’avoue que j’aurai aimé plus de temps pour compléter mon petit trésor, mais il est assez gros… 20 pages quand même !). Nous avons été plusieurs sur le projet et nous sommes plutôt contentes du résultat!                                                                                                                                                                                                                                                            Pour participer à ce concours, on devait imaginer un voyage imaginaire, le problème c’est que justement c’est imaginaire… Donc on n’a absolument rien vécu de ce voyage, dommage…   Nous étions parties vers l’aventure sur une planète, un endroit qui n’existait pas. Et ça, pour moi ça s’appelle se casser la tête pour rien ! Donc j’ai fait un carnet imaginaire sur la Terre vu par une chose extérieure enfin je ne sais pas trop comment l’appeler autrement- .                                                                                                                                                                                                                        L’histoire de ce carnet imaginaire est un petit extraterrestre qui se nomme Blizzou envoyé sur Terre par Blurkk, chef de la planète Blissardia pour faire un rapport complet sur la planète bleue à la fin de son expédition. Il passe par 9 endroits différent, tous plus beau les uns que les autres… Il divise ces endroits en plusieurs chapitres qu’il  nomme chacun différemment.

La première de couverture contient le titre « Nouvelle Destination !!! » car pour Blizzou, ce  sont des nouvelles terres à explorer, et celle là le réjoui particulièrement ! 😉

P1050378 Pour que le titre ressorte (il est en papier d’aluminium), on a voulu mettre pleins d’images différentes déchirées dans des magazines.

Quand on tourne la page, on a le trajet qu’il a parcouru avec les photos (en toutes petites…) des endroits où il est allé et la présentation de la Terre avec la gravité, les distances du soleil, etc

P1050380

P1050381

Le premier endroit qu’il visite est une prairie verdoyante avec un ciel bleu magnifique, il appelle ce passage le « Printemps de Brindilles ».

P1050382

Le support est du papier crépon vert clair.

P1050385

P1050389

Attention !!! : je tiens à préciser que tout les dessins sont faits à la main !

Derrière, il y a l’analyse du champ: P1050392Le petit mouton est fait avec de la laine pour toucher et donner une impression de doux !

Le deuxième chapitre est dans un  volcan, « Coulée de Tulipes », il appelle les rivières de lave des « milliards de tulipes incandescentes ».

P1050395Cette page est faite en papier de soie noir légèrement chiffonné et les dessins sont faits avec du Posca orange et jaune foncé. Du papier carton rouge pour le texte.

P1050396

Là c’est du papier crépon noir avec du papier rouge décoré dessus.

volcan2

Le chapitre suivant se passe au Sahara, dans le désert : « Dunes du Soleil »

P1050410

Le papier de fond est un papier marron-beige recyclé (ça fait plus naturel) que j’ai badigeonné d’aquarelle, c’est très léger…

P1050411

« Dunes du Soleil » est écrit avec de la colle liquide et du véritable sable. Là aussi le fond est du papier recyclé avec de l’aquarelle, par contre ici ça se voit plus !

dune

P1050414 Le fond est une feuille de papier d’imprimante avec du marc de café étalé dessus au pinceau pour donner un effet « vieilli ».

Le quatrième chapitre se passe sous l’océan, « Profondeur des Flots ».

P1050415

Le papier arrière est un papier bleu gondolé pour faire les vagues et le papier bleu clair où est écrit les « premières impressions » est découpé en vagues.

flots 1

flots2

Plein de petits animaux marins tous dessinés par nos soins !

A gauche, papier crépon bleu et à droite du papier de couleur.

P1050426

L’endroit suivant est la forêt Amazonienne, « Forêt des Bourgeons d’Émeraude »:

P1050430

Le côté gauche « Premières impressions » est fait de feutrine verte foncée et du papier de couleur vert clair.

L’autre côté est en papier de couleur vert foncé, j’ai continué la photo au crayon de couleur pour donner un effet « dedans ».

P1050431

fbe

fbe2

P1050442

Là aussi, il y a du papier vieilli au  marc de café.

Chapitre suivant, direction New York à la « Citadelle Sombre ».

P1050444

P1050447

C’est du papier mousse gris décoré au feutre.

P1050450

Papier de couleur gris-bleu.

citadelle sombre

P1050456

Papier au marc de café.

Le septième chapitre se passe en Arctique, « Reflets Neigeux »:

P1050457

Le premier côté est une feuille de papier d’imprimante avec du papier de soie blanc dessus. Et le deuxième côté est fait avec du papier glacé argenté et du papier peint blanc par dessus.

P1050462

Les « premières impressions » sont écrites au stylo Bic noir sur un fond aspergé de bombe argentée.reflets neigeux

P1050463

Le chapitre suivant se passe en Australie, au nom de « Terre de Feu »:

P1050470

A gauche, du papier de couleur vert et à droite du papier glacé à motif « peau de serpent ».

P1050469

En bas de la feuille, il y a de la véritable terre rouge, mais malheureusement pas d’Australie…

tdf

P1050467

P1050468

Le neuvième et dernier endroit visité est les îles, appelé « Chemins des Points de Sables », c’est mon endroit préféré car je rêve d’aller dans une île avec des lagons turquoises remplis de poissons exotiques et de cocotiers faisant de l’ombre au dessus du sable blanc, bref revenons à nos moutons !

P1050474

A gauche, le support est du papier couleur jaune sable avec du papier de soie bleu pour la mer et du papier crépon blanc pour l’écume.

Le côté droit est là aussi du papier au marc de café et du véritable sable en décoration.

cps

cps2

P1050483

Comme nous sommes à la fin de son voyage, Blizzou écrit une « conclusion »:

P1050484

Même le dos est décoré, ce sont les papiers de bonbons qu’il a mangé durant son séjour ici, et il a l’air de plutôt bien aimer !!!

P1050485

Voilà pour cet article ! (pffiou !)

2 réflexions sur “Carnet de voyage imaginaire

Laisser un commentaire