Marque page fait main

Lors d’un petit séjour à la Capitale, j’ai voulu ramener un petit souvenir à une amie… une dévoreuse de livres !! Mon idée de base était un marque page tout mignon à l’effigie de Paris et ses emblèmes. Mais même après avoir fait plusieurs boutiques de souvenirs, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais… Mais heureusement ma bonne fée était derrière moi et m’a chuchoté la solution miracle pour ne pas rentrer bredouille : puisque je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, je n’avais qu’a le créer ! Donc une fois rentré, les ciseaux en main et quelques idées c’était partie pour la confection d’un petit marque page personnalisé ! ^^

 

p1070390

Il faut que les décorations que l’on met sur le marque page soient le plus plates possible, pour ne pas déformer le livre, ou même le marque page. 🙂  En base, j’ai pris un papier beige avec des reflets pailletés (trop joli !!) ; découpage en fonction de la forme que l’on veut donner au marque page ; et un tampon « écriture » pour que le fond ne soit pas trop vide ! Pour la déco j’ai choisi de personnaliser le tampon fillette en fonction de la personne à qui je l’ai offert. Je me suis inspirée d’une photo que j’avais d’elle et je l’ai représenté en coloriant le tampon : j’y ai représenté les trucs à elle qui la corresponde. Les cheveux rouges, ses éternelles Doc et son haut à fleur. Je suis assez contente du résultat ! Les bords sont décorés avec du masking tape assorti à l’ensemble. Le petit + adorable c’est l’œillet blanc qui borde le trou fait à la perforatrice qui permet de faire passer le ruban…  😀

 

Le verso :

p1070394

L’autre côté du marque page ne doit pas rester neutre !! Le fond est toujours le même papier, mais là au lieu de mettre un tampon j’ai découpé une page dans un vieux livre et collé en travers. Ça fait sympa, hein ? Enfin bref… x)  Viens ensuite le tampon tour Eiffel au centre, petit clin d’œil à Paris ! Le prénom de mon amie, un peu de dentelle noire ça fait toujours joli et des petits nœuds en papier rouge, super mignon ! On enveloppe le tout dans du papier transparent recouvrant pour ne pas abimer et… c’est prêt !! ❤

Voili voilou, tout pour un petit marque page tout frais !

blog3

Une réflexion sur “Marque page fait main

  1. trop beau ton marque page ! ton amie va etre contente je pense.
    et avec toutes tes explications claires n’importe qui peut se mettre au scrap !
    comme quoi avec peu de choses on peut faire plaisir et se faire plaisir !
    big poutoux

Laisser un commentaire